Article

Article

La Papaye et ses bienfaits


La Papaye et ses bienfaits

Elle permet grâce à ses différentes compositions chimiques, un bon fonctionnement de l’organisme. Elle est riche en minéraux, oligo-éléments, en potassium, en calcium et magnésium (nutriments bénéfiques au fonctionnement des systèmes cardio –vasculaires et neuromusculaires ainsi qu’aux tissus osseux), renferme la papaye, le carotène, vitamine C, B5, E, A. Elle serait une source naturelle importante d’œstrogène.

- La papaïne (principe actif).Enzyme capable de scinder de grosses molécules, comme les sucres et les protéines, les fibres de collagène de la cellulite mais aussi les complexes immuns d’antigènes et d’anticorps. Elle facilite non seulement l’assimilation digestive des aliments et l’élimination des graisses stockées, mais aussi le renouvellement du système immunitaire.

- La papaye est un aliment qui favorise la digestion. Mure, elle permet grâce à ses différentes compositions chimiques, un bon fonctionnement de l’organisme. Il est donc recommandé de consommer cet aliment digestif qui est la papaye pour mettre l’organisme à l’abri de certaines maladies comme la constipation, l’hémorroïde, le diabète.

- Antioxydants protègent les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres (maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement .des chercheurs ont montré in vitro et chez l’animal que le jus de la papaye avait une activité antioxydante comparable à celle de la vitamine E, il serait préférable de consommer la papaye bien mure afin de profiter au maximum de son potentiel antioxydant.

- Beta-cryptoxanthine. Selon le fichier canadien sur les éléments nutritifs de santé canada, la papaye serait ainsi l’une des principales sources de ce caroténoïde pouvant former de la vitamine A et selon une revue de la littérature scientifique, ce caroténoïde aurait une activité anti cancérigène prometteuse in vitro et chez l’animal. Par ailleurs , il a été observé chez l’humain entre une concentration sanguine plus élevée de beta-cryptoxanthine et un plus faible risque d’athérosclérose .Les chercheurs rappellent parfois toutefois que davantage d’études chez l’humain doivent entre une concentration sanguine plus élevée de beta-crytoxanthine et un plus faible risque d’athérosclérose .les chercheurs rappellent toutefois que davantage d’études chez l’humain doivent être effectuées pour confirmer l’ensemble de ces potentiels.
Nutriments les plus importants

- Vitamine C. La papaye est une excellente source de vitamine C (propriétés antioxydants ; elle contribue aussi à la santé des os, des cartilages, des dents et des gencives, protège contre les infections et les baisse de tournure, favorise l’absorption du fer contenu dans les végétaux et accélère la cicatrisation.)

- Potassium .sert à équilibrer le PH du sang et à stimuler la production d’acide chloridrique par l’estomac, favorisant ainsi la digestion. De plus, il facilite la contraction des muscles, incluant le cœur, et participe à la transmission de l’influx nerveux.

- Acide pantothénique (vitamine B5).Il fait partie d’un coenzyme clé nous permettant d’utiliser de façon adéquate l’énergie tirée des aliments que nous consommons.

Il participe aussi plusieurs étapes de la fabrication des hormones stéroidiennes, des neurotransmetteurs (messagers dans l’influx nerveux) et de l’hémoglobine.

- Folate (vitamine B9) .Participe à la fabrication de toutes les cellules du corps, dont les globules rouges. Cette vitamine joue un rôle essentiel dans la production du matériel génétique (ADN, ARN), dans le fonctionnement du système nerveux et du système immunitaire, ainsi que dans la cicatrisation des blessures et des plaies. Comme elle est nécessaire à la production des nouvelles cellules, une consommation adéquate est primordiale durant les périodes de croissance et pour le développement du fœtus.

- Vitamine A. une source de vitamine A uniquement chez la femme, les besoins de l’homme étant supérieurs. C’est l’une des vitamines les plus polyvalentes, participant à plusieurs fonctions de l’organisme. Elle collabore entre autre à la croissance des os et des dents, maintient la peau en santé et protège contre les infections. De plus, elle joue un rôle antioxydant et favorise une bonne vision, particulièrement dans l’obscurité.


- Vitamine E. antioxydant majeur, elle protège la membrane qui entoure les cellules du corps, en particulier les globules rouges et les globules blancs (cellules du système immunitaire).

- Des fibres dans la papaye. Riche en fibres douces et très bien tolérées, qui régulent de manière efficace le transit intestinal .Une alimentation riche en fibres est associée à un plus faible risque de cancer du côlon.

Précautions

La papaye et les anticoagulants

Afin d’éviter la formation d’un caillot sanguin, plusieurs personnes doivent consommer quotidiennement des médicaments anticoagulants. Santé Canada rappelle que la papaye fait partie des aliments qui peuvent modifier la concentration sanguine d’anticoagulants. Il est donc préférable pour ces personnes de ne pas en consommer en quantité trop élevée.


Attention !! : Les personnes qui absorbent des cardiotoniques doivent s’abstenir de consommer la papaye.

E-Press @ Copyrights CreativesWeb 2018 ECO CHALLENGE