Article

Article

Législatives du 20 décembre 2018 / Plus d’une centaine de listes dans les starting-blocks


Législatives du 20 décembre 2018 / Plus d’une centaine de listes dans les starting-blocks

Législatives du 20 décembre 2018
Plus d’une centaine de listes dans les starting-blocks 

Le 20 décembre prochain les togolais, en âge de voter, iront aux urnes pour renouveler le mandat des députés devant siéger à l’Assemblée Nationale. Conformément à l’appel à candidature lancé par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), plus d’une centaine de listes ont été déposées à la CENI puis transmises à la Cour Constitutionnelle qui vient de procéder à la validation de ces listes.

L’observation des listes validées révèle que six formations politiques dont UNIR (parti au pouvoir),  le Mouvement des Républicains Centristes, le NET, Afrique Togo Ecologie, l’UFC, le MPDD ont déposé des listes dans les cinq régions de notre pays à savoir Maritime, Plateaux, Centrale, Kara et Savanes. Les partis membres de la coalition des 14 n’ont pas déposé leurs listes pour ne pas, disent-ils, cautionner une élection qui sort des standards internationaux.

Les listes validées sont donc dans les starting-blocks attendant le lancement officiel de la campagne prévu pour le 04 décembre 2018.   


Juste le Sage

E-Press @ Copyrights CreativesWeb 2018 ECO CHALLENGE